Jeudi 12 septembre, nos mascottes (des petites oies !) nous ont donné rendez-vous sous le préau des maternelles pour une surprise.
Sous une envolée d’oies, une aventurière est tombée du ciel !! N’arrivant pas à voler, elle était fort embêtée.
Nous lui avons donc proposé de visiter notre école et de faire connaissance.
En échange, elle nous a invités à participer à son grand voyage :
« 1 2 3 Prêts pour une odyssée fantastique ? ».
Avec nos mascottes, nous lui avons répondu un grand « OUI !!! ». 
Pour clôturer cette rencontre inattendue, nous avons chanté accompagnés d’un guitariste aventurier :
» Si tu pars, si tu pars en voyage,
Tiens-toi prêt pour une belle odyssée !
En faisant, en faisant tes bagages,
N’oublie pas, n’oublie pas d’emporter,
Nos petites oies préférées,
Nous s’rons de grands aventuriers ! »


