Chers parents,
Dans son intervention dimanche soir, le président de la république a indiqué que « toutes les crèches, écoles et collèges rouvriront à partir du 22 juin. Le protocole sanitaire très exigeant sera assoupli et communiqué mardi ». Suite à cette allocution, nous pouvions légitimement penser retrouver une partie du fonctionnement de l’école « d’avant » et permettre le retour en classe de tous les enfants.
Malheureusement, nous ne pouvons pas vous confirmer ce retour généralisé, qui plus est, de la remise en place d’une garderie. En effet, à cette heure, nous n’avons toujours pas reçu ce nouveau protocole sanitaire. La notion de distanciation entre enfants, même assouplie, reste mentionnée. Deux principes coexistent qui paraissent inconciliables : l’accueil de tous les élèves et la notion de distanciation sociale.
On nous informe qu’une communication donnant des repères aux écoles nous sera prochainement adressée. Sans l’ensemble de ces informations essentielles, il ne nous est pas possible d’apporter une modification à notre organisation actuelle…
Il était important pour nous de vous faire ce retour, nous ne manquerons pas de revenir vers vous au plus vite.
Nous désirons tous, enseignants et parents, que l’ensemble des enfants retrouvent le chemin de l’école tous les jours mais celui-ci ne peut se faire sans le respect des règles qui nous sont imposées…
Merci pour votre compréhension et croyez en notre sincère investissement pour rechercher la meilleure organisation possible pour accueillir au mieux les enfants dans ce contexte actuel.
Pour toute l’école, Yann Ragot