Des nouvelles de la classe de mer !

Bonsoir les papas et les mamans !

Quelle belle journée ! Pas une goutte de pluie aujourd’hui, nous avons même eu chaud en nous baladant et nous avons vécu une journée riche de découvertes multiples !

Ce matin, nous sommes arrivés au centre du Porteau, un endroit au cœur des pins, juste à côté de la mer ! On est très bien installés. Mathieu et Clara nous ont accueillis et nous ont expliqué le fonctionnement du centre. Nous avons d’abord préparé nos chambres avant d’aller profiter de l’extérieur pour jouer. Un pique- nique en pleine nature pour faire le plein d’énergie et nous voilà partis sur les Sables, accompagnés de nos mascottes, à la recherche de Maman oie.

Nous avons suivi le parcours, les indications et les défis de maman oie tout au long de l’après-midi ! Emerveillement dans le quartier de l’île Penotte avec des recherches d’énigmes sur les fresques de coquillages, visite du port de pêche avec la sélection des plus beaux bateaux, passage du chenal avec le bateau bus et enfin visite des pontons du Vendée Globe. Certains d’entre nous sont même montés sur les vrais bateaux qui vont faire la course ! Le skipper Manuel COUSIN a été très gentil avec nous, on a pris des photos avec lui et on lui a promis qu’on allait le suivre lors de la course !

Le repas était attendu malgré un bon goûter pris sur le chenal. La mer creuse s’est bien connue, et nous le confirmons ! On remercie une nouvelle fois Mathieu, Clara et les cantinières, c’était délicieux !

Nous nous sommes brossés les dents et nous avons assisté à la veillée préparée par les maîtresses : un spectacle « théâtre et chants » spécialement inventé pour le séjour : « le bateau de M. Zouglouglou ». Quel spectacle, le public était conquis !

Les papas et les mamans, on peut vous assurer que nous allons bien dormir ! Oui, nous avons beaucoup marché, pris beaucoup d’informations et vécus de nombreuses découvertes dans la journée ! On n’a pas vu la journée passer !

On vous dit bonne nuit et à demain soir !

Les enfants et toute l’équipe de la classe de mer

PS : Nous n’avons pas pu vous envoyer de mail, nous n’avons pas de connexion sur le centre. Vous recevrez de plus amples informations à notre retour !

Les commentaires sont fermés.