Des musiciens à la maternelle

Ce vendredi matin, en traversant le couloir de la maternelle, les voix d’enfants ont laissé place à d’autres sons, joyeux, mélodieux ou drôles ! En effet, parents, grands-parents ou tontons musiciens étaient attendus pour nous présenter leurs instruments de musique. Ainsi les Petites Sections ont pu découvrir violoncelle et tuba (ou euphonium ) puis trompette, violon, luth et guitare.

De plus, les enfants s’entraînent chaque jour à chanter avec Monsieur Ragot et sa guitare pour leur concert de chants de vendredi prochain. De jolis moments où les enfants sont captivés !

vidéo ICI

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

De leur côté, les classes de MS-GS ont pu profité de 3 salles de concert avec 4 ambiances différentes:

-un concert classique avec un violoncelle et un euphonium (petit tuba)

– un concert piano avec des chants de Noël

-un concert de trompettiste

-un concert rythmé grâce au collectif de l’association ‘DO ALMIN’ qui ont joué avec des instruments tels que le saxophone et la guitare basse

Un grand merci aux différents participants qui ont éveillés nos petites oreilles au son d’instruments divers et variés !

 

L’ association DO ALOMIN, a pour but de favoriser les échanges culturels avec les établissements scolaires du Poiré-sur-Vie et des Pays de la Loire en relation avec les établissements scolaires des villes et villages du Bénin.

Elle a pour objectif de répondre aux besoins des établissements scolaires sur le plan matériel et de sensibiliser à la formation.

Elle souhaite également participer au développement d’orphelinats et de dispensaires sur le plan matériel, éducatif et culturel.

Les commentaires sont fermés.