Classe CP-CE1 – Manuela & Emeline – Continuité pédagogique pour les CP

Bonjour à tous les CP de la classe 10 !

Voici les photos : – du carnaval à la maison,
                                 – de vos oeuvres d’art  “Land art” ,
                                 – de vos poissons “gentils/méchants”
                                 – du défi 3 : Poisson d’Avril
                                 – du défi 4 : Vos oeuvres monochromes
                                 – Bricolage : Le cheval en papier qui marche
Semaine 2 Période 5 :
Semaine 1 Période 5 :
____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
4) Semaine 6/6 de la période 4 :
Bonjour les CP! Comment allez-vous?
Voici le programme pour cette 4ème semaine d’école “à la maison”,
dernière ligne droite avant les vacances !
Vous pouvez continuer à me donner de vos nouvelles ! Ca me fait plaisir!
Voici le défi de la semaine : Défi 4 : Oeuvre monochrome CLIC 😉
Manuela

 

Tableau sur toile Paysage de printemps avec des oeufs de Pâques ...

3) Semaine 5/6 de la période 4 :
Bonjour les grands CP! Comment allez-vous?
Voici le programme pour cette 3ème semaine d’école “à la maison”.
J’espère que vous arrivez à bien travailler.
N’hésitez pas à me donner de vos nouvelles !
J’ai hâte de vous retrouver dans notre jolie classe 😉
Voici le défi de la semaine : Défi 3 : Le poisson le plus original     CLIC 😉
Manuela
2) Semaine 4/6 de la période 4 :

ATTENTION ! Il y a une erreur dans le corrigé du problème 1) dans Picbille 79 p.105

Lorys l’a trouvée! Bravo à lui          👏

 

Défi 1 : Déguise-toi!   CLIC 😉

Défi 2 : Land Art!     CLIC 😉

1) Semaine 3/6 de la période 4 :

J’espère que vous vous portez bien? Je suis de retour “parmi vous” dans un contexte assez spécial! Comme vous le savez, nous ne viendrons pas à l’école pendant plusieurs jours. C’est donc par le biais de cette page que je vous rejoins. Je publierai pour chaque jour un programme à réaliser. Il suffira de cliquer sur la journée, pour y accéder :

 

J’ai inscrit les élèves de la classe à une application ludique pour travailler la lecture.
Chacun a un code pour y accéder.         
Merci de m’envoyer un mail avec le prénom de votre enfant,
pour que je vous envoie le lien avec son code personnel.
Je vous transmets un gentil message de la part de votre maitresse “Anne” qui pense bien à vous :

 

« Bonjour les enfants ! 

C’est Anne, votre ancienne maitresse.

Et bien finalement, vous n’aurez pas seulement 3 maîtresses cette année, mais encore plus!!! Quelle année spéciale!  Je voulais juste vous faire un petit coucou pour vous dire que je pense à vous pour cette aventure très particulière…  J’espère que vous vous en sortez bien et que vous travaillez bien à la maison. 

Bon courage à vous et… Travaillez bien! 

Anne. »

 

Aux parents des élèves de CP :

Avec votre aide, nous devons assurer une “continuité pédagogique”. Cette période sans école n’est pas une période de vacances. Votre enfant devra réaliser un travail quotidien (lundi, mardi, jeudi et vendredi). Il est donc important de garder un rythme. Il ne s’agit pas de faire 6 heures de travail par jour mais bien de travailler un peu chaque jour afin de poursuivre et de consolider les apprentissages.

Je vous encourage à suivre le programme proposé, en le ponctuant avec des pauses récréatives…

Il serait bon de faire le travail d’écriture et d’entrainement dans un cahier vierge, que vous avez à la maison. Vous pourrez appeler ce cahier « école à la maison ». Pour le reste, je vous demanderai d’utiliser les manuels rapportés de l’école à la maison : “KIMAMILA”, “J’apprends les maths avec Picbille” et “Je réussis en géométrie au CP”.

 

Je vous propose quelques liens utiles pour apprendre autrement   😉

Idées pour apprendre les mots de dictées !

ANGLAIS : La météo

 

Je pourrai répondre à vos questions concernant le travail demandé, aux horaires de classe habituels via l’adresse mail suivante :  cpce1classe10manuela@gmail.com

Belle journée.

Manuela

Les commentaires sont fermés.