TOUS DANS LE MÊME BATEAU !

Chers adultes de notre communauté éducative (parents, enseignants, personnels salariés…)

Nous voici tous confinés !  Seuls dans nos maisons, le temps s’étire plus ou moins vite selon nos obligations, nos priorités !

Tout au long de l’année, en temps normal, on vit dans une action continue, il faut sans arrêt FAIRE…des préparations de classe, des corrections de devoirs, des réunions, des repas, des lessives, des allers et retours pour accompagner nos enfants au sport, à la musique, chez l’orthodontiste…et voici ce vilain virus qui nous confine, nous isole… Miracle, nos agendas se sont vidés ! 

Et si c’était une chance pour pouvoir savourer le PRESENT, pour revoir nos priorités !

 

Pour nous aider à réfléchir, voici l’histoire de la tempête apaisée. Comme les disciples, nous sommes embarqués tous ensemble dans cette petite barque sur la mer déchaînée !

Le pape, vendredi 27 mars, a prononcé une homélie en lien avec ce texte de la tempête.

“Nous nous rendons compte que nous nous trouvons dans la même barque, tous fragiles et désorientés, mais en même temps tous importants et nécessaires, tous appelés à ramer ensemble, tous ayant besoin de nous réconforter mutuellement”…

Et nous, que faisons-nous lorsque les tempêtes de la vie semblent se déchaîner contre nous ? Où sont nos amis, où est Dieu quand tout va mal ?
Nous avons devant nous le temps du Carême pour affermir notre foi. Quel pourrait être notre « coussin », celui sur lequel dormait paisiblement Jésus. En quoi mettons-nous notre espérance ? A quelle source pourrions-nous puiser aux jours de tempête ?”

 

Pendant ce « confinement » nous recevons et partageons beaucoup : textes, nouvelles, vidéo… sérieux ou non qui nous ont ouverts à une autre dimension et parfois à une grande profondeur et à une remise en question.

Un texte m’a particulièrement frappé : celui sur « l’après ».

Télécharger (PDF, 342KB)

Et vous ?

Les commentaires sont fermés.