Les enfants ont exceptionnellement repris le chemin de l’école pour ce premier samedi matin travaillé de l’année scolaire 2026-2027.
Cette matinée s’organisait autour des mascottes. Tout d’abord, mélangés et répartis dans des groupes encadrés par des parents ou grands-parents, les enfants ont tourné sur trois ateliers :
– une activité de langage pour découvrir les mascottes et leurs peurs,
– une activité physique pour vaincre ses peurs et celles des mascottes (peur du noir, peur de l’eau…),
– une activité artistique pour réaliser l’écusson de la gentillesse, qualité des superhéros travaillée durant cette période.
A l’issue de ces trois ateliers, les enfants ont profité d’un temps de récréation avant d’assister à la cérémonie de remise des écussons de la gentillesse. Afin de gagner leur écusson et prouver leur gentillesse, chaque enfant a décoré un écusson en forme de cœur qu’il a offert à un autre enfant.
Ce cœur reçu viendra orner leur couronne de superhéros et marquera leur avancée en tant que futur superhéros.


Un grand merci à tous les accompagnateurs qui ont encadré les groupes et qui rendent possible l’organisation de matinée comme celle-ci.


























